Listen to the article
C’est un nouveau « contretemps » pour Loïs Boisson. Eloignée des courts depuis l’automne pour cause de blessure, la tenniswoman a fait savoir, lundi 29 décembre, dans une story Instagram, qu’elle renonçait à disputer la United Cup, qui démarre vendredi 2 janvier.
« Malheureusement (…) [je] ne serai pas prête à temps », écrit la Dijonnaise, alors que ce tournoi par équipes mixtes, organisé à Perth (Australie) marque le début de la saison 2026. Déclarer forfait « était une décision très difficile à prendre car j’avais vraiment hâte de représenter la France pour la première fois dans une compétition par équipes », précise l’actuelle 36e mondiale et numéro un tricolore chez les dames.
Demi-finaliste surprise de Roland-Garros au printemps avant de remporter son premier titre du circuit WTA à Hambourg en juillet, Loïs Boisson avait annoncé à la fin d’octobre qu’elle mettait un terme à sa saison, insuffisamment remise d’une blessure à la cuisse gauche contractée au tournoi WTA 1000 de Pékin à la fin de septembre.
Elle avait affiché son objectif de « revenir très forte en 2026 ». « Je fais tout mon possible pour être prête à temps pour l’Open d’Australie », premier Grand Chelem de la saison, qui se déroule du 18 janvier au 1er février, a-t-elle conclu dans son message lundi.








7 commentaires
On note son ambition de briller en 2026, espérons que sa préparation lui permettra de concrétiser.
Avec son palmarès actuel, elle a clairement les moyens de viser les sommets.
Dommage pour Loïs Boisson, mais il faut parfois savoir écouter son corps. J’espère qu’elle sera rétablie pour l’Open d’Australie.
Tout à fait, la patience est souvent la meilleure alliée dans les blessures.
Elle a montré sa résilience cette année, ça devrait payer en 2026.
Un forfait difficile pour cette jeune joueuse qui montait en puissance. Le début de saison s’annonce compliqué…
C’est effectivement un coup dur, mais elle est connue pour son mental d’acier.