Listen to the article

0:00
0:00

A Bonson (Alpes-Maritimes), village perché de l’arrière-pays niçois surplombant la vallée de l’Estéron, une vieille maison en haut du bourg a été abandonnée par son propriétaire. « Un Allemand qui l’a achetée dans les années 1980, par le biais d’une SCI [société civile immobilière] monégasque », selon le maire de la commune, Jean-Claude Martin. « C’est un cas d’école de la problématique des biens sans maître », prévient l’élu (Les Républicains, LR).

« Après deux refus de permis de construire, le propriétaire a laissé tomber et on ne l’a plus revu. La maison était déjà dans un état pitoyable, le toit s’était effondré, quand la tempête Alex a frappé en 2020. Des pierres sont tombées. Des experts ont conclu au péril imminent. Nous avons essayé de contacter le propriétaire, il a fait le mort », poursuit l’édile. La justice a ordonné à la municipalité de faire des travaux de mise en sécurité.

Il vous reste 85.99% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

14 commentaires

  1. Interesting update on Logement : les biens sans maître, ce « fléau des petits bourgs ». Curious how the grades will trend next quarter.

Laisser une réponse