Listen to the article

0:00
0:00

« Un épisode neigeux court mais assez intense » se déclenchera sur les Alpes du Nord dans l’après-midi vendredi 23 janvier, selon Météo-France, qui a placé l’Isère, la Savoie et la Haute-Savoie en vigilance orange pour des risques de neige et de verglas.

Les flocons, accompagnés d’un « refroidissement rapide », atteindront les Préalpes à partir de 16 heures puis se décaleront vers les Alpes intérieures en perdant en intensité en soirée, selon le dernier bulletin du centre national de prévision.

L’épisode étant court, « les cumuls resteront modérés, de l’ordre de 5 à 10 centimètres autour de 500 mètres » d’altitude, mais pourront générer « des difficultés de circulation à assez basse altitude », prévient Météo-France, qui note en outre qu’une aggravation du niveau de vigilance pour neige-verglas n’est pas exclue pour les départements voisins de l’Ain et de la Drôme.

La neige sera « collante et pourra adhérer facilement sur toutes les surfaces ». En deuxième partie de nuit, le ciel sera dégagé, favorisant un regel des chaussées jusqu’à samedi matin, précise le bulletin.

Les trois départements alpins rebasculeront en vigilance jaune à partir de minuit, samedi. Treize départements situés en Corse, dans les Alpes et les Pyrénées, ainsi que l’Andorre sont par ailleurs placés en vigilance jaune pour des risques d’avalanche.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

6 commentaires

Laisser une réponse