Listen to the article

0:00
0:00

La justice iranienne a annoncé, lundi 6 octobre, « l’acquittement » de Lennart Monterlos, un Franco-Allemand de 19 ans arrêté en Iran pour « espionnage », une charge qui n’avait jamais été officiellement précisée par les autorités.

« Malgré l’inculpation du procureur, le tribunal révolutionnaire, prenant en compte les principes juridiques et les doutes quant à l’infraction, a prononcé l’acquittement », a déclaré le pouvoir judiciaire.

Lennart Monterlos avait été arrêté le 16 juin, à Bandar-e Abbas (sud de l’Iran), alors qu’il voyageait à travers le pays à vélo, en plein conflit entre l’Iran, d’un côté, et Israël et les Etats-Unis, de l’autre. Depuis cette « guerre de douze jours », la République islamique, touchée de plein fouet, s’est lancée dans une chasse aux supposés collaborateurs de l’Etat hébreu.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

9 commentaires

  1. La situation détériorations pour les étrangers en Iran. Les autorités semblent profiter des tensions internationales pour massacrer des innocents.

  2. Louis L. Martin le

    Quelle étrange affaire. Un jeune voyageur à vélo, accusé d’espionnage sans détails… L’Iran mérite-t-il encore d’être une destination touristique ?

Laisser une réponse