Listen to the article

0:00
0:00

Un homme de 36 ans a été placé en garde à vue, jeudi 25 décembre après la découverte à son domicile du corps sans vie de sa compagne, qui présentait plusieurs hématomes, a appris l’Agence France-Presse (AFP) auprès d’une source policière.

La victime, une Belge de 34 ans, a été découverte sans vie à la mi-journée au domicile de son compagnon dans un quartier populaire de Lille. Les policiers ont constaté des traces de violences dans l’appartement, ainsi que des hématomes sur le corps de la victime, toujours selon cette source.

Son conjoint, un Algérien de 36 ans qui avait appelé les secours, a reconnu que la situation avait dégénéré à l’issue d’une soirée alcoolisée. Connu de la justice pour délit routier et en situation régulière sur le territoire français, il a été placé en garde à vue, précise la source policière. Sollicité par l’AFP, le parquet de Lille n’a pas répondu dans l’immédiat.

Chaque jour en France, plus de trois femmes sont victimes de féminicide ou tentative de féminicide conjugal, un chiffre en hausse sur un an, selon les données de 2024 de la mission interministérielle pour la protection des femmes (Miprof) publiées en novembre.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

11 commentaires

  1. Un homme connu de la justice et pourtant autorisé à rester en liberté, vidéosurveillance et mesures de protection ne suffisent pas ?

  2. Antoine R. Leroy le

    Une triste nouvelle, encore un drame familial qui aurait pu être évité. L’alcool est souvent un déclencheur dans ces situations tragiques.

Laisser une réponse