Listen to the article
Il y a urgence pour le Paris Saint-Germain (PSG) en Ligue des champions. Balayées à Wolfsburg (0-4), surprises à domicile par le Real Madrid (1-2), les joueuses parisiennes ont subi un nouveau revers, mercredi 12 novembre, à Old Trafford, sur la pelouse de Manchester United (1-2). Avec zéro point au compteur à mi-parcours de la phase de ligue de la compétition, la qualification pour les barrages semble lointaine.
Dominées d’entrée de jeu par des Mancuniennes plus agressives, qui ont ouvert le score grâce à l’internationale française Melvine Malard (31e), les Parisiennes ont égalisé peu avant la pause sur un bijou d’Olga Carmona, dont la frappe croisée du gauche a trouvé la lucarne de Middleton-Patel (45e + 3).
Jusqu’alors convaincantes face à la meilleure défense de Ligue des champions, les joueuses de Paulo Cesar se sont retrouvées en difficulté lorsqu’une tête bien placée de Fridolina Rolfö (1-2, 58e), suivie d’une frappe en angle fermé de Malard – repoussée in extremis par Earps – ont permis aux Mancuniennes de reprendre le contrôle de la rencontre.
Le Bayern Munich comme prochain adversaire
Tentant d’arracher l’égalisation jusque dans les dernières minutes, les Franciliennes pourront regretter leur manque de réalisme et de précision alors qu’elles ont trouvé à deux reprises les montants de Middleton-Patel (2e, 46e).
« En première mi-temps on prend un but qui vient un peu sans raison, c’est dur dans un match comme ça, on ne peut pas se le permettre », a réagi la milieu de terrain Jackie Groenen au micro de La Chaîne l’Equipe.
Ce match frustrant face à l’un des trois leaders de la Ligue des champions, avec Barcelone et l’OL Lyonnes (9 points), confirme malgré tout une certaine embellie aperçue en championnat (trois victoires consécutives). « On a eu plus d’occasions que l’adversaire mais on n’a pas concrétisé (…) On ne peut pas être fiers de ce que l’on a fait en Ligue des champions après trois journées mais il faut continuer, je suis fier de mes joueuses ce soir », a relevé Paulo Cesar.
Actuellement 16e sur dix-huit équipes engagées, les Parisiennes recevront le Bayern Munich (6e) le 20 novembre, avant d’enchaîner contre l’OH Louvain (9e), le 9 décembre, puis de conclure la phase de ligue chez Benfica (15e), le 17 décembre. Des matchs où l’erreur ne sera plus vraiment permise pour espérer accrocher une place de barragiste en terminant entre la 5e et la 12e places.








11 commentaires
Belle performance de Fridolina Rolfö, qui a fait la différence en deuxième mi-temps. Le PSG doit s’en inspirer.
Le but d’Olga Carmona était magnifique, mais cela n’a pas suffi face à l’efficacité des Mancuniennes.
Le PSG a peut-être sous-estimé l’équipe de Manchester United ce soir. Il faut vite revoir les priorités.
Les joueuses du PSG ont montré quelques bonnes choses, mais cela reste insuffisant pour rivaliser avec les meilleures équipes.
Ce match montre à quel point la compétition est relevée en Ligue des champions. Le PSG doit absolument rebondir avant la prochaine rencontre contre le Bayern Munich.
Traîner dans la compétition devrait inquiéter les dirigeants. Des changements pourraient être nécessaires.
Malgré la combativité, les Parisiennes sont encore trop fragiles défensivement. Il faut renforcer cette stabilité pour espérer passer les barrages.
Le Bayern Munich en prochain adversaire, ça promet. Le PSG doit impérativement gagner pour rester dans la course.
Une nouvelle défaite qui s’ajoute à une série déjà difficile. Les joueuses du PSG devront vraiment se ressaisir rapidement.
Dommage pour les joueuses du PSG, mais Manchester United a vraiment bien joué ce soir. Félicitations à elles !
Zero point à mi-parcours, c’est une situation très embarrassante pour un club de la stature du PSG.