Listen to the article
Le Paris Saint-Germain (PSG) s’est incliné pour la quatrième fois en autant de rencontres, face au Bayern Munich 3-1, jeudi 20 novembre au Parc des Princes, lors de la 4e journée de Ligue des champions féminine, hypothéquant sérieusement ses chances de se qualifier pour les huitièmes de finale.
Les Parisiennes avaient pourtant ouvert le score à la 16e minute, grâce à leur capitaine Sakina Karchaoui, bien servie par la Nigériane Rasheedat Ajibade, après une percée de sa compatriote Jennifer Echegini (1-0). Mais sur leur première action après la remise en jeu, les joueuses allemandes ont profité d’un mauvais renvoi de Griedge Mbock pour égaliser immédiatement par l’intermédiaire de Linda Dallmann (1-1, 17e).
En effaçant trop facilement Elisa De Almeida dans la surface parisienne, la Japonaise Momoko Tanikawa a récompensé la domination de ses coéquipières d’une frappe sous la transversale (2-1, 34e).
Espérer un miracle
Le Bayern a maintenu la pression sur Paris en seconde période et pris un avantage définitif après un but de Jovana Damnjanovic, rentrée en jeu à la place de l’Italienne Arianna Caruso (3-1, 89e). Et les Parisiennes n’ont pas pu faire leur retard en seconde période, malgré une belle tentative de Vitória Yaya notamment (69e).
Seule équipe qui ne compte aucun point après quatre journées, le PSG, 18e et dernier du classement, n’est pas encore mathématiquement éliminé de la Ligue des champions, mais devra battre impérativement l’OH Louvain et Benfica, deux adversaires abordables, lors des deux dernières rencontres de la phase de ligue pour espérer un miracle.
Le Bayern, malgré son sévère revers inaugural contre Barcelone (7-1) compte neuf points et occupe la quatrième place du classement, derrière les ogresses du Barça, de Lyon et de Wolfsburg (10 points).









7 commentaires
Malgré une belle ouverture du score, les Parisiennes n’ont pas su tenir le choc. Dommage de voir autant d’erreurs défensives.
Oui, mais le Bayern a aussi bien joué. On ne peut pas tout leur reprocher.
Ce match résume bien les difficultés du PSG cette saison : des débuts prometteurs mais une fin de match désastreuse.
Surtout en défense, où les erreurs se répètent trop souvent.
Découragé de voir le PSG féminin concéder tant de buts en si peu de temps. La qualification semble de plus en plus compromise.
Le manque de cohésion défensive est frappant ce soir.
C’est vrai, le Bayern a clairement dominé. Espérons qu’elles se reprennent.