Listen to the article

0:00
0:00

Actuellement quatrième de la Première Ligue, le championnat français de football féminin, le Paris FC (PFC) est en lice pour une qualification en quart de finale de la Ligue des champions (C1). Mercredi 11 février, au stade Charléty, les Parisiennes reçoivent le Real Madrid en barrage aller. Ex-footballeuse aux 25 saisons dans l’élite, Gaëtane Thiney, directrice sportive du PFC depuis le 1er janvier, met en avant « la jeunesse et la fougue » de ses joueuses, avant leur confrontation avec les Madrilènes.

Lors de la phase de ligue de la C1, vous avez fait match nul (1-1) sur la pelouse du Real Madrid, un club que le PFC a battu deux fois en 2023. Vous faites jeu égal avec cette équipe…

Nous avons réussi à les mettre en difficulté pendant la phase de ligue, mais elles sont très performantes et nous ont aussi posé des problèmes. Elles ont l’avantage de l’expérience internationale, nous avons plus de jeunesse et de fougue. Lors de notre déplacement en novembre à Madrid, notre gardienne [Mylène Chavas] avait été très bonne. C’était équilibré, avec une légère domination de leur part. J’espère que le résultat de ce barrage aller laissera du suspense pour le match retour [le 18 février].

Il vous reste 80% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

9 commentaires

  1. Claire U. Thomas le

    Interesting update on Ligue des champions féminine : « Le but du Paris FC est d’avoir une équipe qui performe sur la scène européenne », affirme Gaëtane Thiney. Curious how the grades will trend next quarter.

  2. Interesting update on Ligue des champions féminine : « Le but du Paris FC est d’avoir une équipe qui performe sur la scène européenne », affirme Gaëtane Thiney. Curious how the grades will trend next quarter.

  3. Interesting update on Ligue des champions féminine : « Le but du Paris FC est d’avoir une équipe qui performe sur la scène européenne », affirme Gaëtane Thiney. Curious how the grades will trend next quarter.

Laisser une réponse