Listen to the article

0:00
0:00

A partir de 2027, « au plus tard à l’été », il sera possible de rallier Lyon à Bordeaux en Ouigo, l’offre de TGV à bas coûts de la SNCF, a confirmé l’entreprise, jeudi 27 novembre lors d’une conférence de presse. Douze ans après son lancement, la filiale low-cost de l’entreprise ferroviaire a transporté, en 2024, 25 millions de clients sur la grande vitesse et 3 millions sur les trains classiques. Elle a l’ambition d’en conquérir 30 % de plus d’ici à 2030 en augmentant son offre.

Pour l’année 2026, qui commence le 14 décembre dans le ferroviaire, Ouigo ajoute un troisième aller-retour entre Paris et Rennes et ouvre une nouvelle route vers Hendaye (Pyrénées-Atlantiques), en passant par Dax, Bayonne, Biarritz et Saint-Jean-de-Luz. Dès l’été prochain, les voyageurs pourront bénéficier d’un troisième aller-retour vers Montpellier, via Lyon-Saint-Exupery. Enfin, à la fin de l’année 2026, il y aura un troisième aller-retour en fin de semaine entre Paris et Lyon, ligne sur laquelle s’est positionné l’opérateur italien Trenitalia.

Il vous reste 76.98% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

13 commentaires

  1. Chloé G. Richard le

    Un nouveau rival pour les compagnies aériennes en France. Les trains low-cost pourraient bien gagner la bataille des trajets intra-européens.

  2. Intéressant de voir comment Ouigo étend son réseau et concurrence les vols courts. Cela pourrait redéfinir les déplacements futures entre ces villes.

  3. Chloé Bernard le

    Avec ses 25 millions de clients en 2024, Ouigo confirme sa popularité. La question est de savoir si cette croissance peut se maintenir.

Laisser une réponse