Listen to the article
Et si les Spurs détenaient l’antidote contre le Thunder. Dix jours après sa victoire en demi-finale de Coupe NBA, la franchise de San Antonio et son Français Victor Wembanyama ont de nouveau fait tomber le champion, Oklahoma City, mardi 23 décembre, en saison régulière, sur le score lourd de 130 à 110.
Malgré les 33 points du MVP (meilleur joueur de la ligue en titre) Shai Gilgeous-Alexander, la meilleure équipe de la saison a perdu son quatrième match seulement, le deuxième face aux Texans, et aura une nouvelle occasion de se venger jeudi à domicile pour l’une des affiches de Noël.
Toujours en sortie de banc – pour la sixième fois d’affilée après avoir manqué douze matchs en raison d’une élongation au mollet gauche – et avec un temps de jeu limité depuis ce retour de blessure, Victor Wembanyama s’est montré discret mais efficace avec 12 points, 5 rebonds et 3 passes en vingt-trois minutes.
Les Spurs deuxièmes de la Conférence Ouest
Après trois quart-temps féroces et indécis où quinze changements de leader et treize égalités ont eu lieu, le joueur français a donné pour la première fois 12 points d’avance aux Spurs d’un tir lointain à neuf minutes de la sirène. Le prodige français, âgé de 21 ans, a ensuite feinté subtilement le tir de loin pour trouver Keldon Johnson seul dans la raquette, portant l’écart à + 15, à six minutes du terme.
Le géant (2,24 m) a toutefois vu s’arrêter à 101 matches sa série de parties avec au moins un contre. Préposé au tambour, il a lancé un « clapping » avec le public en fin de match, fêtant la septième victoire de suite en saison régulière, qui conforte la deuxième place des Spurs dans la conférence Ouest, avec vingt-deux victoires et sept défaites.









7 commentaires
Shai Gilgeous-Alexander a marqué 33 points, mais ça n a pas suffi. Le Thunder semble avoir du mal à digérer cette défaite.
Ce match a montré que Wembanyama peut changer le cours d un match, même avec un temps de jeu limité. Impressionnant.
Wembanyama marque 12 points et 5 rebonds, mais est-il vraiment à 100% après sa blessure? Le dossier médical mérite attention.
Les Spurs sont deuxième de la conférence ouest, une belle progression après une saison difficile l an dernier.
15 changements de leader en 3 quart-temps, un match fou! Les Spurs ont fini par imposer leur rythme.
Wembanyama continue d impressionner, même avec un temps de jeu limité. Son influence sur le jeu est indéniable.
130-110, une grosse victoire pour les Spurs. On verra comment ils confirment jeudi à Oklahoma.