Listen to the article

0:00
0:00

Les Républicains (LR) ont annoncé, mercredi 22 octobre, la suspension des ministres LR du gouvernement de Sébastien Lecornu, qui sont restés ou ont intégré l’équipe gouvernementale

« Demeurer au sein de ce gouvernement reviendrait à se fondre dans le macronisme, en renonçant à l’indépendance et aux convictions qui fondent notre engagement », écrit le parti dans un communiqué à l’issue d’un bureau politique réuni mercredi soir, qui a approuvé par un vote la mesure proposée par le secrétaire général et proche de M. Retailleau, Othman Nasrou.

Les six ministres concernés− Annie Genevard (agriculture), Rachida Dati (culture), Philippe Tabarot (transports), Vincent Jeanbrun (logement), Sébastien Martin (industrie) et Nicolas Forissier (commerce extérieur) − avaient fait savoir dans la journée qu’ils s’étaient mis « en retrait de toute fonction » au sein du parti.

« Il doit y avoir, et il y aura, une sanction » contre les ministres ayant bravé la consigne de ne pas participer au gouvernement Lecornu II, avait promis le président de LR lors d’un entretien accordé mardi au Figaro. C’est désormais acté : ils « ne peuvent plus se prévaloir de l’appartenance aux Républicains », précise le parti dans un communiqué.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

21 commentaires

  1. Interesting update on Les Républicains suspendent du parti les ministres ayant participé au gouvernement Lecornu II et bravé les consignes de Bruno Retailleau. Curious how the grades will trend next quarter.

Laisser une réponse