Listen to the article

0:00
0:00

Le ministre de l’intérieur, Laurent Nuñez, a relevé mardi 3 février qu’il y avait eu 28 200 refus d’obtempérer en 2025, soit une augmentation de 11 % sur un an.

Le ministre s’exprimait sur TF1 après que « 9 policiers ont été blessés en vingt-quatre heures » lors de refus d’obtempérer, notamment à Nantes et en Seine-et-Marne.

Faisant état de deux nouveaux refus d’obtempérer dans la nuit de lundi à mardi, l’un à Saint-Cyr-l’Ecole (Yvelines) et l’autre entre Toulouse et Carcassonne, qui a donné lieu à une course-poursuite de « 94 km », M. Nuñez a estimé qu’il y avait « de moins en moins de respect de l’autorité ».

Il a rappelé avoir donné pour instruction aux policiers et gendarmes d’« engager des poursuites systématiques ». « La réponse sera toujours très ferme », a insisté le ministre, en soulignant que sur les 28 200 refus d’obtempérer enregistrés en 2025 « plus d’un tiers constituait une mise en danger de la vie d’autrui ».

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

17 commentaires

  1. Interesting update on Les refus d’obtempérer en hausse de 11% sur un an, avec 28 200 cas, selon Laurent Nuñez. Curious how the grades will trend next quarter.

Laisser une réponse