Listen to the article

0:00
0:00

Des frappes aériennes israéliennes ont fait 32 morts, dont « la plupart sont des enfants et des femmes », samedi 31 janvier, dans la bande de Gaza, a fait savoir la défense civile. Ces attaques figurent parmi les plus meurtrières depuis l’entrée en vigueur du cessez-le-feu, le 10 octobre, instauré sous l’impulsion des Etats-Unis. Israël et le Hamas s’accusent mutuellement de violer cette trêve fragile dans le territoire palestinien.

Le directeur général du ministère de la santé, Mounir Albourche, a déclaré à l’Agence France-Presse (AFP) que ces personnes avaient été tuées ou blessées « à la suite de frappes menées par l’occupation [Israël] visant des civils dans une tente et un appartement ». Israël « poursuit ses graves violations de l’accord de cessez-le-feu dans un contexte de grave pénurie de fournitures médicales, de médicaments et d’équipements médicaux », a-t-il ajouté.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

10 commentaires

  1. Chloé Bernard le

    Interesting update on Les images des frappes israéliennes sur Gaza et Khan Younès. Curious how the grades will trend next quarter.

Laisser une réponse