Listen to the article

0:00
0:00

Un travailleur de 23 ans a été tué sur un chantier et quatre autres personnes ont été grièvement blessées, lundi 20 octobre, à Ermont, dans le Val-d’Oise, quand des vents violents ont fait s’écrouler trois grues, selon les autorités préfectorales et judiciaires. Des vidéos publiées sur des comptes du réseau social X montrent trois grues qui s’effondrent en quelques secondes, l’une après l’autre.

« On recense dix victimes dont une décédée, un homme de 23 ans. Il s’agit d’un des employés de l’entreprise de construction privée qui intervenait sur le chantier », a précisé à l’Agence France-Presse le procureur de la République de Pontoise, Guirec Le Bras.

La ville d’Ermont, située à 16 kilomètres au nord-ouest de Paris, a été la plus affectée par « cet épisode venteux, soudain, violent, localisé à une dizaine de communes, qui s’est produit à 17 h 50 », a fait savoir le préfet, Philippe Court.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

8 commentaires

    • C’est difficile de juger sans connaître tous les détails, mais c’est certain que les conditions météo extrêmes doivent être mieux anticipées.

  1. Louis P. Bernard le

    Une pensée pour les familles des victimes. Espérons que les enquêtes détermineront rapidement les causes de cet accident.

Laisser une réponse