Listen to the article
Un travailleur de 23 ans a été tué sur un chantier et quatre autres personnes ont été grièvement blessées, lundi 20 octobre, à Ermont, dans le Val-d’Oise, quand des vents violents ont fait s’écrouler trois grues, selon les autorités préfectorales et judiciaires. Des vidéos publiées sur des comptes du réseau social X montrent trois grues qui s’effondrent en quelques secondes, l’une après l’autre.
« On recense dix victimes dont une décédée, un homme de 23 ans. Il s’agit d’un des employés de l’entreprise de construction privée qui intervenait sur le chantier », a précisé à l’Agence France-Presse le procureur de la République de Pontoise, Guirec Le Bras.
La ville d’Ermont, située à 16 kilomètres au nord-ouest de Paris, a été la plus affectée par « cet épisode venteux, soudain, violent, localisé à une dizaine de communes, qui s’est produit à 17 h 50 », a fait savoir le préfet, Philippe Court.









8 commentaires
Une tragédie évitable, peut-être, si les protocoles de sécurité avaient été mieux respectés ?
Les entreprises doivent investir davantage dans la prévention pour éviter ce genre d’accidents.
C’est difficile de juger sans connaître tous les détails, mais c’est certain que les conditions météo extrêmes doivent être mieux anticipées.
Une pensée pour les familles des victimes. Espérons que les enquêtes détermineront rapidement les causes de cet accident.
C’est triste de voir qu’un simple chantier de construction peut devenir un lieu si dangereux en quelques instants.
C’est pourquoi il est crucial de renforcer les normes de sécurité sur les chantiers.
Les images de ces grues s’effondrant sont impressionnantes. On se rend compte de la violence de ces vents.
Oui, c’est incroyable à quel point tout peut basculer en quelques secondes.