Listen to the article

0:00
0:00

Après les frappes russes en Ukraine, 20 immeubles résidentiels et l’ambassade du Qatar endommagés à Kiev

Un immeuble résidentiel après l’attaque russe sur Kiev, le 9 janvier 2026.

L’attaque russe nocturne contre l’Ukraine a endommagé 20 immeubles résidentiels et l’ambassade du Qatar à Kiev, a fait savoir vendredi le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, sur les réseaux sociaux. « Le bâtiment de l’ambassade du Qatar a été endommagé par un drone russe », a déclaré M. Zelensky. Il a aussi confirmé le bilan de quatre morts à Kiev.

Parmi ces victimes, un ambulancier tué dans une double frappe sur un immeuble résidentiel dans le quartier Darnytsky (sud-est de la ville), a précisé le ministre de l’intérieur, Ihor Klymenko, sur Telegram. « L’ennemi a de nouveau frappé un immeuble à plusieurs étages, au moment même où des secouristes et le personnel médical travaillaient déjà sur place », a déclaré le ministre sur les réseaux sociaux.

Cinq secouristes, quatre membres du personnel médical et un policier ont été blessés sur le même site, a-t-il ajouté. Une personne a été portée disparue, selon M. Klymenko, qui a fait savoir que l’attaque avait fait « au moins 25 blessés » à Kiev.

« La Russie a délibérément frappé des infrastructures civiles et critiques », a accusé lle ministre. « L’objectif inhumain de l’ennemi est de laisser des millions de personnes sans électricité, sans chauffage et sans eau en plein hiver glacial. » D’après lui, la capitale, Kiev, a été la plus affectée avec un total de 40 sites touchés par des températures proches de − 10 °C.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

18 commentaires

  1. Marie V. Robert le

    Interesting update on les frappes russes de la nuit démontrent que Vladimir Poutine « ne veut pas la paix », estime la cheffe de la diplomatie de l’UE. Curious how the grades will trend next quarter.

Laisser une réponse