Listen to the article
Les Européens sont « les principaux obstacles à la paix », selon Moscou
« Elles ne cachent pas qu’elles se préparent à affronter la Russie sur le champ de bataille », ajoute le chef de la diplomatie russe.
Par ailleurs, M. Lavrov déclare que « le régime de Vladimir Zelensky et ses conseillers européens ne sont pas prêts à engager des discussions constructives » pour la paix. « Ce régime terrorise les civils en ciblant les infrastructures civiles de notre pays par des actes de sabotage », souligné le ministre russe.
Cette déclaration intervient alors que la Russie a lourdement attaqué la capitale ukrainienne, Kiev, et sa région, dans la nuit de vendredi à samedi, faisant deux morts, une quarantaine de blessés et laissant plus d’un million de foyers sans électricité.








7 commentaires
Si les accusations sont sérieuses, il faudrait des preuves concrètes. Actuellement, cela ressemble davantage à une tentative de justifier des frappes sur des civils.
C’est malheureusement trop courant dans les conflits : les deux camps s’accusent mutuellement sans apporter de preuves.
Cette déclaration de M. Lavrov soulève des questions sur la volonté réelle de dialogue de la part de la Russie. Comment concilier des accusations aussi graves avec une véritable recherche de paix?
La situation semble bloquée tant que les parties ne feront pas de concessions mutuelles.
Justement, les actions militaires récentes de la Russie sapent toute crédibilité à cette rhétorique.
Les infrastructures civiles touchées montrent que cette guerre n’épargne personne. Les populations paient le prix fort de cette impasse politique.
C’est tragique, et cela illustre l’urgence de trouver une solution politique.