Listen to the article
Bienvenue dans ce direct consacré aux Jeux olympiques (JO) d’hiver 2026 de Milan-Cortina.
De quoi s’agit-il ? Des derniers instants de cette quinzaine italienne, qui nous a bien fait vibrer. En plus des dernières épreuves – dont la finale masculine du tournoi de hockey entre les Etats-Unis et le Canada et la finale dames du ski halfpipe –, on suivra la cérémonie de clôture lors de laquelle Milan-Cortina donnera le relais aux Alpes françaises, qui organiseront la prochaine édition des Jeux, dans quatre ans.
Où ? Le premier 50 km féminin de l’histoire en ski de fond se tiendra à Tesero (Trentin-Haut-Adige), le ski halfpipe à Livigno (Lombardie). La finale féminine du curling entre la Suède et la Suisse aura lieu à Cortina d’Ampezzo, comme les dernières manches de bobsleigh. La finale masculine de hockey sur glace prendra place à Milan.
Pour la cérémonie de clôture, on prendra la direction des arènes de Vérone, qui n’ont accueilli aucune épreuve, mais pourquoi pas ?
A quelle heure ? Départ à 10 heures pour le ski de fond, puis finale du ski halfpipe dès 10 h 40. A 11 h 05, début de la finale féminine de curling. La finale de hockey masculin, elle, débutera à 14 h 10. Il faudra ensuite patienter avant le début de la cérémonie de clôture, prévue à 20 h 30.
Sur quelles chaînes ? France Télévisions et Eurosport.
Qui anime le live ? Grégor Brandy, Louis Chahuneau et Louise Pointin se chargeront de cette ultime journée de festivités olympiques au chalet d’Austerlitz.
De quoi ne parlera-t-on pas ? Des robots champions de kung-fu, stars de l’émission la plus regardée de la planète. Bientôt un live ?
Retrouvez :







5 commentaires
The cost guidance is better than expected. If they deliver, the stock could rerate.
Exploration results look promising, but permitting will be the key risk.
Exploration results look promising, but permitting will be the key risk.
Uranium names keep pushing higher—supply still tight into 2026.
Good point. Watching costs and grades closely.