Listen to the article

0:00
0:00

Clémence Guetté, députée LFI du Val-de-Marne : « Nous vivons des heures graves et inquiétantes »

« Depuis plusieurs jours, nous faisons, militant·es et élu·es de La France insoumise, l’objet d’attaques inédites », a regretté Clémence Guetté, deuxième vice-présidente de l’Assemblée nationale. « Un nouveau cap est franchi », a écrit, sur X, la députée LFI du Val-de-Marne, faisant référence « aux permanences parlementaires et locaux de campagne vandalisés dans toute la France ».

« Nous recevons toutes et tous, député·es et militant·es, des menaces directes, parfois des menaces de viol et de mort. Ces menaces pèsent sur nos permanences, sur nos proches, sur nos familles, sur nous-mêmes », a-t-elle ajouté, critiquant « responsables politiques et médiatiques » qui propagent de fausses informations contre LFI.

Clémence Guetté s’est aussi adressé à « ceux qui se réclament de la “gauche”, que leur responsabilité historique, dans ce moment sensible de diabolisation de La France insoumise au profit de la réhabilitation politique de l’extrême droite, est engagée ». « Nous vivons des heures graves et inquiétantes », a-t-elle conclu.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

10 commentaires

  1. Interesting update on les dernières informations avant la conférence de presse du procureur de Lyon à 17 heures. Curious how the grades will trend next quarter.

Laisser une réponse