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A la carte, trente-deux voitures 100 % électriques : Citroën E-C3, Grande Panda, Hyundai Inster, R5, R4, Peugeot e-208 ou même 308, Ford Puma ou Explorer, Opel Frontera ou Mokka, Volkswagen ID, Skoda Elroq… Depuis mardi 30 septembre, ces voitures à moins de 47 000 euros, bien classées sur le plan de l’« éco-score » (une bonne notation environnementale, le plus souvent une voiture légère, fabriquée en Europe), sont éligibles au nouveau programme de « leasing social » sponsorisé par l’Etat (location avec option d’achat d’un véhicule électrique pour les ménages modestes).
Ce dernier, à travers les certificats d’économies d’énergie financés par les énergéticiens, apporte une aide allant jusqu’à 7 000 euros par voiture. Cela permet d’éviter une première mensualité de plusieurs milliers d’euros, et de plafonner le loyer mensuel de la location longue durée à 200 euros maximum, sachant que chaque constructeur a l’obligation de proposer une offre sous les 140 euros par mois. Trois véhicules (e-C3, 208 et Inster) sont ainsi accessibles à moins de 100 euros par mois. Une aubaine pour les particuliers éligibles au dispositif, mais aussi pour les constructeurs confrontés depuis le début de l’année à un marché déprimé.
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9 commentaires
Interesting update on Les constructeurs de voitures tablent sur le deuxième acte du « leasing social » pour relancer un marché déprimé. Curious how the grades will trend next quarter.
Good point. Watching costs and grades closely.
Uranium names keep pushing higher—supply still tight into 2026.
Exploration results look promising, but permitting will be the key risk.
Good point. Watching costs and grades closely.
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Nice to see insider buying—usually a good signal in this space.
Good point. Watching costs and grades closely.
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