Listen to the article

0:00
0:00

Ces deux dernières années, les Bleus s’étaient habitués à prendre leurs quartiers au Parc des Princes, dans le 16e arrondissement de Paris ou, plus ponctuellement, en région. Mais le Stade de France va redevenir leur résidence principale : un accord a été trouvé entre GL Events, le nouveau concessionnaire de l’enceinte située à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), et la Fédération française de football (FFF). Validé par le comité exécutif de l’instance, vendredi 21 novembre, celui-ci devrait être signé dans les prochaines semaines une fois que tous les détails du contrat auront été entérinés.

« C’est une bonne nouvelle pour toutes les parties », se félicite Philippe Diallo, le président de la FFF, qui a mené ces derniers mois d’âpres négociations sur le sujet avec l’entreprise lyonnaise d’événementiel. Faute d’accord jusque-là, l’équipe de France avait accueilli au Parc des Princes ses trois premiers matchs de la saison 2025-2026, contre l’Islande (2-1), l’Azerbaïdjan (3-0) et l’Ukraine (4-0). Plus largement, la sélection emmenée par Didier Deschamps n’a disputé que deux de ses quatorze dernières rencontres à domicile au Stade de France.

Il vous reste 77.45% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

8 commentaires

  1. Le Stade de France est un stade mythique, mais les matches à l’extérieur en région ont aussi leur charme. J’espère que l’équilibre sera trouvé.

  2. Antoine P. Dubois le

    Intéressant de voir comment GL Events a pu conclure cet accord. Cela montre l’importance des partenariats dans le monde du sport professionnel.

  3. Les négociations ont été longues, mais le retour au Stade de France est une victoire pour le football français. Espérons que les matchs y soient désormais plus fréquents.

  4. Camille Q. Martin le

    En tant que fan de foot, je suis ravi, mais je m’interroge sur les tarifs des billets. GL Events est connu pour son sens des affaires, pas toujours au bénéfice des supporters.

  5. Antoine Robert le

    La FFF a bien fait d’insister pour réintégrer le Stade de France. C’est un lieu emblématique qui mérite d’accueillir l’équipe nationale régulièrement.

  6. Peu importe le stade, l’essentiel est que l’équipe de France affiche de bonnes performances. Mais un cadre historique comme le Stade de France ne peut que motiver les joueurs.

  7. C’est une excellente nouvelle pour les supporters de l’équipe de France de football. Le Stade de France a une histoire riche et une ambiance électrique qui manquent au Parc des Princes.

  8. Je me demande si ce retour au Stade de France influencera les performances des Bleus. Certains joueurs ont peut-être trop pris leurs aises au Parc des Princes.

Laisser une réponse