Listen to the article

0:00
0:00

Le Venezuela dénonce, dans un communiqué, « la grave agression militaire » perpétrée « par le gouvernement actuel des Etats-Unis d’Amérique contre le territoire vénézuélien et sa population ». Selon ce communiqué, des « zones civiles et militaires » ont été touchées à Caracas, la capitale, ainsi que dans les Etats de Miranda, d’Aragua et de La Guaira.

« Cet acte constitue une violation flagrante de la charte des Nations unies, en particulier de ses articles 1 et 2, qui consacrent le respect de la souveraineté, l’égalité juridique des Etats et l’interdiction du recours à la force, dénonce le communiqué. Une telle agression menace la paix et la stabilité internationales, en particulier en Amérique latine et dans les Caraïbes, et met gravement en danger la vie de millions de personnes. »

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

7 commentaires

Laisser une réponse