Listen to the article
0:00
Yannick Jadot est l’invité de France Inter, de France Télévisions et du « Monde », dimanche 23 novembre, de midi à 13 heures.
Yannick Jadot est l’invité de France Inter, de France Télévisions et du « Monde », dimanche 23 novembre, de midi à 13 heures.
Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.
Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

15 commentaires
Même si le sujet principal est politique, les impacts sur les secteurs miniers et métallurgiques ne devraient pas être ignorés.
Intéressant d’entendre Jadot sur les questions énergétiques et les alternatives, surtout avec les tensions sur les métaux critiques.
Surtout avec la demande croissante pour le lithium et le cuivre…
Est-ce qu’il abordera aussi la question des sources d’approvisionnement éthique ?
Une interview d’une heure, c’est très court pour aborder des sujets aussi complexes. J’espère qu’il ira droit au but.
Surtout sur des thèmes comme la souveraineté énergétique et minière.
Jadot a toujours défendu une économie sobre en ressources. On verra s’il concilie cette vision avec les besoins industriels.
Les questions politiques sont souvent déconnectées des réalités économiques. Espérons que cette émission en tiendra compte.
Surtout concernant les métaux critiques comme le cobalt et le nickel.
Les politiques européennes en matière d’énergie sont souvent critiquées. Ce sera l’occasion de clarifier les positions d’EELV.
Surtout avec la transition écologique qui accélère le besoin en métaux stratégiques.
Je me demande s’il évoquera la nécessité de soutenir les mines européennes pour réduire la dépendance aux importations.
Jadot a souvent pris position sur l’extraction minière. Est-ce que cette interview touchera les problématiques des industries extractives ?
Avec la montée des prix des matières premières, une discussion sur les ressources énergétiques est indéniablement pertinente.
Surtout avec la dépendance croissante de l’Europe envers des minerais étrangers.