Listen to the article

0:00
0:00

Parmi la vingtaine de créations qui font de l’Hyper Weekend un événement à part dans le monde bien fourni des festivals pop (avec, entre autres, Youssoupha, Thylacine, Yael Naim…), celle de Camille, accompagnée par l’Orchestre philharmonique de Radio France, était sans doute la plus attendue.

Pour cette cinquième édition, qui se déroule à la Maison de la radio et de la musique, à Paris, du vendredi 23 au dimanche 25 janvier, la chanteuse faisait son retour sur scène dans l’imposant auditorium de l’avenue du président Kennedy, samedi, près de sept ans après sa dernière tournée. Et vingt ans après la sortie de son album Le Fil (2005), dont la radicale originalité lança l’avènement d’une nouvelle vague féminine dans la chanson française.

A quelques mois de la sortie de son sixième opus, l’auteure-compositrice-interprète est d’autant plus scrutée qu’elle revient, auréolée de l’aventure Emilia Perez (2024), le film musical de Jacques Audiard, dont elle a signé la bande originale avec son compagnon, le compositeur et arrangeur Clément Ducol. Une B.O. triomphalement récompensée d’un Golden Globe, d’un César et d’un Oscar pour la meilleure chanson originale (El Mal).

Il vous reste 77.46% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

13 commentaires

Laisser une réponse