Listen to the article

0:00
0:00

La Russie a attaqué l’Ukraine avec « plus de 50 missiles et environ 500 drones » dans la nuit, déclare Volodymyr Zelensky

L’Ukraine a subi une attaque combinée de « plus de 50 missiles et d’environ 500 drones », écrit dimanche matin sur Telegram le président ukrainien, en publiant des photos de bâtiments en flammes ou détruits.

« Les régions de Lviv, Ivano-Frankivsk, Zaporijia, Tchernihiv, Soumy, Kharkiv, Kherson, Odessa et Kirovohrad ont été touchées », détaille Volodymyr Zelensky, qui déplore la mort de cinq personnes dans ces bombardements.

« Aujourd’hui, les Russes ont de nouveau frappé nos infrastructures, tout ce qui assure une vie normale à la population », poursuit-il, appelant à « davantage de protection » et à « une mise en œuvre plus rapide de tous les accords de défense, en particulier en matière de défense aérienne ». « Les Etats-Unis et l’Europe doivent agir pour forcer Poutine à s’arrêter. »

L’armée russe a rapporté de son côté avoir lancé dans la nuit « une attaque massive à l’aide d’armes de haute précision », dont des missiles hypersoniques Kinjal, sur des « entreprises du complexe militaro-industriel ukrainien et des infrastructures gazières et énergétiques qui assuraient leur fonctionnement ».

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

12 commentaires

Laisser une réponse