Listen to the article

0:00
0:00

Depuis vingt ans, le Club Med avait une priorité : monter en gamme. Ses villages les moins qualitatifs ont tous fermé, quelques-uns ont ouvert, en particulier à la montagne. Tous ont été rénovés de fond en comble. Les tarifs ont bondi, la clientèle a changé : plus internationale, plus fortunée. Dans le même temps, le réseau a fondu. Alors que le Club Med comptait, dans les années 1990, environ 120 villages, il n’en reste plus que 60.

Arrivé en juillet, Stéphane Maquaire a été recruté par Fosun, le propriétaire chinois du Club Med, avec une mission : mettre les gaz. Sans pour autant remettre en cause le virage « luxe » réalisé par son prédécesseur, Henri Giscard d’Estaing. Son objectif est de multiplier les ouvertures : cinq nouveaux clubs par an, pour arriver à une centaine de sites dans dix ans.

Il vous reste 86.04% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

11 commentaires

  1. Pierre K. Durand le

    Intéressant de voir le Club Med se recentrer sur la croissance après des années de stratégie haut de gamme. Espérons que cette expansion profite aux employés aussi bien qu’aux actionnaires.

Laisser une réponse