Listen to the article

0:00
0:00

Voix historique du Tour de France, le journaliste sportif Jean-René Godart est mort à l’âge de 74 ans, mercredi 15 octobre, a appris le service Sports de France Télévisions auprès de sa famille. Après avoir travaillé vingt ans à Europe 1, il a occupé, pendant plusieurs années, le poste de rédacteur en chef au sein du groupe France Télévisions.

Dans sa carrière, le journaliste a couvert 33 Tours de France d’affilée (de 1982 à 2015), d’abord pour Europe 1, jusqu’en 1994, puis pour France Télévisions, 13 éditions des Jeux Olympiques, d’hiver et d’été, et 21 tournois de Roland-Garros. Il avait quitté le groupe public le 31 décembre 2018, à 68 ans, pour raisons de santé.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

7 commentaires

  1. Quelle carrière impressionnante! Pendant 33 ans sans interruption, c’est une performance rarissime. Quel dommage de perdre une voix aussi emblématique du cyclisme.

Laisser une réponse