Listen to the article

0:00
0:00

LETTRE DE BERLIN

De l’or, des bijoux et des billets de banque. Beaucoup. L’affaire est si spectaculaire qu’elle pourrait faire croire à un nouvel opus des films hollywoodiens Ocean’s, si ce n’est qu’elle s’est déroulée dans l’une des villes les plus pauvres d’Allemagne, Gelsenkirchen. Les conditions rocambolesques du cambriolage de la salle des coffres d’une modeste caisse d’épargne de cette cité ouvrière de la Ruhr, survenu entre Noël et le Nouvel An, font depuis plusieurs semaines les choux gras des réseaux sociaux et des tabloïds allemands, qui en révèlent presque chaque jour des détails toujours plus fous. Et les estimations du butin ne cessent de grimper : chiffrées initialement à 30 millions d’euros, elles ont été relevées à 100 millions d’euros, mais pourraient, selon certaines sources citées dans la presse, être encore supérieures.

Au total, plus de 3 000 coffres ont été éventrés par des malfaiteurs, qui sont possiblement restés à l’intérieur de la banque sans être dérangés, alors qu’elle était fermée pendant cinq jours à l’occasion des fêtes de fin d’année. Face au tollé provoqué par l’affaire, la police a dépêché plusieurs centaines d’enquêteurs et loué des locaux sur place, avertissant d’avance que les investigations pourraient durer plusieurs semaines.

Il vous reste 76.98% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

19 commentaires

  1. Marie N. Thomas le

    Interesting update on Le casse spectaculaire d’une banque tient l’Allemagne en haleine. Curious how the grades will trend next quarter.

  2. Interesting update on Le casse spectaculaire d’une banque tient l’Allemagne en haleine. Curious how the grades will trend next quarter.

Laisser une réponse