Listen to the article

0:00
0:00

LETTRE DE VIENNE

Cela devient presque une tradition en Autriche. Dans de nombreuses stations du pays, les skieurs des fêtes de fin d’année ont encore une fois cette année dû se contenter de neige artificielle concentrée sur de fragiles lignes blanches descendant le long de pentes marronnasses. « Nous avons eu beaucoup de neige naturelle en novembre, mais elle a ensuite totalement disparu jusqu’à des altitudes élevées », constate Franz Hörl, qui est à la fois député (conservateur) au Parlement autrichien et président de l’association des remontées mécaniques.

« Mais comme nous sommes désormais très bien équipés [en canons à neige] nous pouvons proposer une offre attractive, même lorsque les conditions sont mauvaises. La saison se passe jusqu’ici très bien », assure ce Tyrolien pur jus. A 69 ans, il est l’incarnation du poids de l’or blanc dans le pays alpin. En plus de sa casquette de député et de représentant du secteur, l’homme cumule la direction de l’hôtel familial qu’il a hérité dans son village de 800 habitants situé dans la très touristique vallée du Ziller et la gestion de la société locale de remontées mécaniques.

Il vous reste 80.22% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

21 commentaires

Laisser une réponse