Listen to the article

0:00
0:00

Les forces de sécurité algériennes ont tué « trois trafiquants de drogue marocains armés » et en ont arrêté un quatrième à Béchar, près de la frontière algéro-marocaine, a annoncé, jeudi 29 janvier, le ministère de la défense algérien.

Le groupe a « tenté d’exploiter les [mauvaises] conditions météorologiques dans diverses régions du pays pour mener à bien leurs actes criminels », a fait savoir le ministère, en référence à une alerte météo pour des pluies et vents violents.

Le communiqué du ministère ne donne pas d’autres détails sur les circonstances de l’interception des trafiquants présumés, dans cette zone située à 1 600 kilomètres au sud-ouest d’Alger. Selon le ministère, lors de l’opération, les forces de sécurité ont saisi « 74 kilogrammes de résine de cannabis, un fusil de chasse, des jumelles, quatre téléphones portables et d’autres objets ».

Selon un autre communiqué du ministère, l’armée algérienne a saisi 174 kilogrammes de résine de cannabis provenant du Maroc sur la seule période allant du 21 au 27 janvier.

Cet incident est survenu à un moment de fortes tensions entre ces deux pays voisins d’Afrique du Nord, dont la frontière est fermée depuis 1994.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

13 commentaires

  1. Pierre K. Richard le

    Interesting update on L’Algérie dit avoir tué trois trafiquants de drogue marocains près de la frontière algéro-marocaine. Curious how the grades will trend next quarter.

  2. Interesting update on L’Algérie dit avoir tué trois trafiquants de drogue marocains près de la frontière algéro-marocaine. Curious how the grades will trend next quarter.

Laisser une réponse