Listen to the article

0:00
0:00

C’était l’un des premiers plans avec Lucas Bravo sur le tournage des Saisons. Derrière la caméra, l’acteur et réalisateur Nicolas Maury, qui raconte ainsi ce moment : « C’est un travelling sur son visage. Au bout d’un moment, je m’aperçois que je suis tout seul, qu’il n’y a personne. Je me dis : “Il garde tout.” Je lui dis que ce n’est pas du tout ça, et il me répond : “C’est chiant.” Il a commencé à détruire ce plan. Je lui répète qu’il ne se passe rien, il me demande si je veux qu’il pleure. Il essaie le conflit pour ne pas y aller. Je reviens et son visage est changé, offert, c’est une actrice. Il a fait un travail d’acteur immense. »

Et, pour jouer à Rashomon (1950), le film kaléidoscopique d’Akira Kurosawa, voici la version de Lucas Bravo : « C’est un travelling où je suis censé être ému. Mon frère [celui du personnage] me parle en langage des signes, sauf que je ne le vois pas, il est caché par la caméra. Mon partenaire me donnait quelque chose de très beau, j’étais frustré, moi, de ne pas arriver à donner ce que voulait Nicolas. Il me disait : “J’ai besoin que ce soit plus mouillé.” Et je lui répondais : “Tu veux que je pleure ?” C’est une phrase maladroite, il y a tellement de tournages qui ressemblent à des concours à celui qui pleurera le plus vite. On a fait deux ou trois prises jusqu’à ce que ça clique dans ma tête de jeune naïf en cours d’apprentissage. »

Il vous reste 76.1% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

24 commentaires

Laisser une réponse