Listen to the article

0:00
0:00

Spécialiste des politiques de responsabilité sociale et environnementale des entreprises, Patrick d’Humières explique, dans une tribune au « Monde », comment la logique purement financière des multinationales provoque, en France et au sein de l’UE, une dislocation du réseau des petites et moyennes entreprises.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

13 commentaires

  1. Chloé W. Bernard le

    El artículo sugiere que la deslocalización de la producción es un problema sistémico. ¿Cómo se puede revertir esta tendencia ?

  2. La concentration des profits dans quelques multidisciplinary ne menace pas seulement les PME, mais aussi l’écosystème économique local.

  3. Claire Bernard le

    Les PME françaises souffrent de la concurrence des géants financiers, mais combien de temps prendra réellement la transition ?

  4. Marie K. Leroy le

    Intéressant de voir comment les politiques sociales et environnementales influencent la réindustrialisation. Que pensez-vous des exemples donnés dans l’article ?

Laisser une réponse