Listen to the article
LETTRE DE MEXICO
A l’heure de revenir sur les moments-clés de 2025 au Mexique, les journaux du pays ont titré, bien sûr, sur les menaces inédites adressées par Donald Trump à la présidente, Claudia Sheinbaum, pendant sa première année de mandat. Mais la presse a aussi mis en évidence les distinctions que des organisations américaines ont décernées à la cheffe de l’Etat. En avril, elle a été incluse dans la liste des « 100 personnes les plus influentes du monde » établie par le magazine Time. En septembre, elle a été distinguée, par la Water Environment Federation, installée en Virginie, par un Public Officials Award pour sa politique de gestion durable de l’eau. Enfin, en décembre, le New York Times a classé la présidente mexicaine parmi les « 67 personnalités les plus élégantes de l’année 2025 », pour « avoir braqué les projecteurs sur l’art des communautés indigènes en portant des vêtements brodés ».
Julio Martinez, natif de Mexico, sourit à la lecture de ces moments-clés dans son journal Milenio. Il n’a pas voté pour Claudia Sheinbaum à la dernière élection présidentielle, en 2024, mais ce comptable de 54 ans a cette réflexion : « C’est bien la première fois que les gringos [Américains] apprécient un de nos dirigeants. » Claudia Sheinbaum est la première femme à la tête du pays, et, si ses opposants raillaient son allure rigide pendant la campagne électorale, son élégance est aujourd’hui encensée.
Il vous reste 72.75% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.









6 commentaires
Interesting update on La présidente mexicaine, Claudia Sheinbaum, meilleure VRP du « huipil ». Curious how the grades will trend next quarter.
Good point. Watching costs and grades closely.
I like the balance sheet here—less leverage than peers.
Good point. Watching costs and grades closely.
Good point. Watching costs and grades closely.
Exploration results look promising, but permitting will be the key risk.