Listen to the article

0:00
0:00

L’ampli qui monte jusqu’à 11 de Spinal Tap, les adolescents cheminant le long d’une voie ferrée dans Stand By Me, la cliente qui veut ce qu’a pris sa voisine de table, Sally, laquelle a rencontré Harry : la filmographie de Rob Reiner est parsemée de moments de cinéma qui se sont gravés dans les mémoires, quand bien même il n’a jamais été considéré comme un cinéaste majeur. Pour devenir réalisateur, il avait laissé derrière lui le statut de « fils de » (son père était l’humoriste et cinéaste Carl Reiner) et mis de côté sa carrière d’acteur. Entre 1984 et 1995, il a enchaîné une série de succès publics et critiques, tout en devenant un poids lourd de Hollywood grâce à sa société de production Castle Rock ainsi qu’un membre influent de l’establishment démocrate.

Rob Reiner et son épouse Michele Singer ont été retrouvés morts à leur domicile de Brentwood, à Los Angeles (Californie) dimanche 14 décembre, tués à l’arme blanche selon la police. Il avait 78 ans, elle en avait 68. Selon plusieurs médias américains, leur fils Nick, 32 ans, a été arrêté et incarcéré lundi 15 décembre, sans que l’on connaisse les charges qui pèsent contre lui.

Il vous reste 84.47% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

11 commentaires

Laisser une réponse