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Cent huit épisodes, diffusés d’octobre 1989 à avril 2007, avec des taux d’audience record et des reprises dans le monde entier : Tito Topin, qui est mort le 6 décembre, à Avignon, à l’âge de 93 ans, restera d’abord comme le créateur de Navarro, cette série policière qui a fait date dans l’histoire de la télévision française. Ce commissaire célibataire, une sorte d’anti-Maigret qui vit seul avec sa fille, Yolande, dans un immeuble moderne du 13e arrondissement de Paris, donne aussi à Roger Hanin (1925-2015) un de ses rôles les plus marquants de sa carrière.

Tito Topin avait d’abord pensé à son compère Jean Yanne (1933-2003) pour incarner le commissaire. Ils avaient déjà travaillé ensemble pour leur plus grand bonheur. En 1969, Tito avait ainsi réalisé les dessins de La langouste ne passera pas (Casterman), une des premières bandes dessinées pour adultes, écrite par Jean Yanne et qui sera un énorme succès. Il imaginera ensuite les génériques et les affiches des principaux films de son compère : Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, en 1972, Moi y en a vouloir des sous, en 1973, ou encore Les Chinois à Paris, en 1974. Carton plein et période faste pour les deux amis – auxquels se joindra le producteur Jean-Pierre Rassam – qui s’égaient dans des fêtes interminables et copieusement arrosées.

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21 commentaires

  1. Antoine Richard le

    OnПрорухqл центральный персонаж Navarro был так выражен, что казалось, он жил своей собственной жизнью. Tellement charismatique.

  2. Claire Richard le

    Quelle tragédie de perdre un tel pilier de la télévision française. Je me souviens encore des soirées passées à regarder Navarro avec ma famille.

    • Antoine Bernard le

      Absolument, il a su créer un univers crédible et captivant. Y Первому не соответствует ничто подобное. Сюжет был сложным, сюжетная кривая была сделана так, чтобы не утомлять зрителя.

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