Listen to the article

0:00
0:00

« En aucun cas on ne pouvait la battre. » Même un demi-siècle après leurs affrontements sur les parquets européens, Jacqueline Chazalon, meilleure basketteuse française du XXe siècle, restait sans solution, en 2023, à l’heure d’évoquer la plus grande – dans tous les sens du terme – adversaire de sa carrière, Ouliana Sémionova.

La Lettone, immense figure du basket international, est morte jeudi 8 janvier, à l’âge de 73 ans, a annoncé la Fédération lettone de basket, dans un communiqué. Double championne olympique, trois fois titrée au Mondial et dix fois championne d’Europe sous le maillot de l’Union soviétique et victorieuse à onze reprises de la Coupe des clubs champions, la géante (2,10 à 2,20 m sous la toise, suivant les sources) a été la première « arme fatale » du basket au féminin.

Il vous reste 82.17% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

11 commentaires

Laisser une réponse