Listen to the article
Axes routiers : des difficultés de circulation sur l’A9, A61 et l’A62, prévient le ministre des transports, qui appelle « à la plus grand vigilance »
L’arrivée de la tempête Pedro et des intempéries qui l’accompagnent, jeudi, crée des difficultés de circulation, en particulier sur l’A9, l’A61 et l’A62, a annoncé jeudi le ministre des transports, Philippe Tabarot,sur TF1.
« La tempête Pedro arrive après la tempête Nils, qui a déjà fait beaucoup de dégâts avec beaucoup de crues, et ce deuxième épisode qui arrive très proche du premier va probablement avoir des conséquences dans la vie des habitants de l’ouest de notre pays », a averti M. Tabarot.
Il évoque « encore des difficultés » de circulation, « sur l’A9 très probablement », qui relie Orange à Perpignan, « l’A61 (Toulouse-Narbonne), et l’A62 (Toulouse-Bordeaux) ». « Je rappelle à cette occasion qu’il est très dangereux de prendre son véhicule quand il y a, ne serait-ce que quelques centimètres d’eau, il faut vraiment appeler nos concitoyens à la plus grande vigilance, à suivre les informations qui sont données par les préfectures », a-t-il ajouté.
Sans faire de lien avec les conditions météorologiques et les intempéries, Bison futé a, par ailleurs, averti mercredi que ce week-end allait être particulièrement chargé sur les routes de France, étant donné qu’il marque le début de la première semaine des vacances scolaires pour la zone C, de la seconde semaine pour la zone B, et de la fin des congés pour la zone A.
Ce week-end est aussi le début des vacances pour la zone nord des Pays-Bas et pour le Luxembourg. L’organisme a averti qu’il attendait une « circulation particulièrement dense en Bourgogne, dans l’Est et en région Auvergne-Rhône-Alpes », avec des difficultés dès vendredi dans le sens des départs, en Ile-de-France notamment.









12 commentaires
If AISC keeps dropping, this becomes investable for me.
Interesting update on la France connaît sa plus longue période de pluies depuis les années 1950, cinq départements en vigilance rouge. Curious how the grades will trend next quarter.
Good point. Watching costs and grades closely.
Good point. Watching costs and grades closely.
Production mix shifting toward Planète might help margins if metals stay firm.
Good point. Watching costs and grades closely.
Good point. Watching costs and grades closely.
Uranium names keep pushing higher—supply still tight into 2026.
Nice to see insider buying—usually a good signal in this space.
Silver leverage is strong here; beta cuts both ways though.
If AISC keeps dropping, this becomes investable for me.
Good point. Watching costs and grades closely.