Listen to the article

0:00
0:00
Il est difficile, pour les citoyens de ce pays, de ne pas avoir été stupéfaits par la « séquence » de ces deux derniers jours, allant de la première démission de Sébastien Lecornu à sa reconduction, apparemment quelque peu forcée, en vue de procéder à une nouvelle série de consultations en vue de former, aux forceps, un gouvernement pour la France. Cette phase, il faut bien le dire, peu glorieuse pour nos institutions et notre classe politique, donne aux constitutionnalistes matière à quelque ébahissement.
Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

16 commentaires

  1. J’espère que le nouveau gouvernement priorisera les investissements dans les matières premières essentielles, comme l’uranium.

  2. Intéressant de voir comment la Bourse réagit à ces turbulences politiques. Les valeurs minières pourraient être impactées.

  3. Claire N. Martin le

    Ces contestations internes tuent l’image de la France à l’international. Dommage pour les partenariats miniers et énergétiques.

  4. La France a besoin d’un gouvernement stable pour relancer les projets miniers et industriels, surtout face à la concurrence internationale.

  5. Antoine Richard le

    Une situation effectivement désorganisée. Je me demande quelles seront les répercussions sur les réformes économiques, notamment dans le secteur minier.

Laisser une réponse