Listen to the article

0:00
0:00

Kiabi étend, encore, son offre. L’enseigne détenue par l’Association familiale Mulliez, actionnaire des magasins Auchan, Decathlon ou Leroy-Merlin, a annoncé, lundi 6 octobre, se lancer sur les marchés de la chaussure pour enfants, généraliser ses collections de linge de maison, créées à l’été 2024, et déployer ses rayons de seconde main dans l’ensemble de son réseau français.

Faut-il y voir une réponse à Shein en France ? Probablement. Face à la plateforme chinoise d’ultra-fast-fashion, dont l’essor inquiète tout le secteur de l’habillement, Kiabi entend proposer aux familles « un bon rapport qualité-prix », précise Ouarda Ech-Chykry, directrice générale de Kiabi en France. L’enseigne cherche aussi à faire revenir les familles à faible pouvoir d’achat, en leur proposant tout ce qu’il faut pour s’équiper à une seule adresse, la sienne, sans avoir à recourir à Internet pour dénicher des petits prix, vendre des vêtements d’occasion ou s’en procurer. Son dernier concept de magasin – il est en cours de déploiement – l’illustre.

A Vélizy (Yvelines), dans un point de vente de 1 800 mètres carrés ouvert en mai – qu’exploitait Habitat jusqu’à sa liquidation judiciaire en 2023 –, Kiabi propose des jeans pour femmes à partir de 10 euros, des tee-shirts pour hommes à 3,50 euros, des draps-housses à 24 euros, des doudous reconditionnés à 5 euros et de la layette, à foison, neuve ou d’occasion.

Il vous reste 67.46% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

5 commentaires

  1. Marie J. Richard le

    Se lancer dans la chaussure pour enfants et étendre les produits de seconde main, c’est une stratégie maline pour fidéliser les familles.

  2. Kiabi mise sur un modèle unique en magasin, mais Shein reste plus attractif pour beaucoup, surtout avec ses prix dérisoires.

  3. Chloé Richard le

    Intéressant de voir Kiabi étendre son offre pour rivaliser avec Shein. La créativité des enseignes françaises face à la concurrence chinoise est toujours fascinante.

Laisser une réponse