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Le directeur de l’Odéon Théâtre de l’Europe à Paris est l’invité du « Goût de M », en accès libre dès le vendredi sur toutes les plateformes.
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9 commentaires
Julien Gosselin semble ne pas se contenter de produire un art commercial. Son approche est intéressante, mais comment équilibrer cette vision avec les réalités économiques des plateformes ?
L’art independent a toujours eu du mal à se financer. HBO et Netflix ne sont pas les seuls coupables.
C’est une question complexe. Peut-être que l’art doit parfois se vendre pour survivre.
L’art doit-il absolument répondre aux attentes du public ? La mission de Gosselin est noble, mais elle pourrait isoler son travail.
Chaque artiste a le droit de choisir sa voie, même si elle est moins rented.
L’art qui ne plaît à personne finit par disparaître. Un équilibre est nécessaire.
Intéressant de voir un directeur de théâtre s’exprimer sur la domination des plateformes. Peut-être que l’art traditionnel doit évoluer pour survivre.
L’évolution est possible sans forcément plaire à HBO.
Les plateformes ne représentent pas la fin de l’art traditionnel.