Listen to the article
« Toujours surprendre le visiteur » : c’est l’une des missions que promet de remplir Julie Jones à la Maison européenne de la photographie (MEP), révèle-t-elle au Monde, quelques heures après l’annonce, vendredi 12 décembre, de sa nomination à la tête de l’institution parisienne. Elle succède à Simon Baker, licencié en septembre après des problèmes de management.
Attachée de conservation au Cabinet de la photographie du Musée national d’art moderne – Centre Pompidou, cette docteure en histoire de l’art n’a encore jamais dirigé d’institution. Cependant, « sa connaissance de la photographie contemporaine, son expérience muséale et son réseau international » ont convaincu, résume le conseil d’administration. Son subtil éclectisme aussi, sans doute.
Il vous reste 81.58% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.











4 commentaires
Curieux de voir comment son éclectisme se traduira dans la programmation future. L’expérience muséale est un atout, mais diriger une institution est tout autre.
Intéressant de voir une docteure en histoire de l’art prendre les rênes de cette institution. J’espère qu’elle saura insuffer une nouvelle dynamique.
Dommage que l’ancien directeur ait été licencié pour problèmes de management. Espérons que cette nouvelle direction saura stabiliser l’institution.
Félicitations à Julie Jones pour sa nomination à la direction de la MEP. C’est une excellente opportunité pour elle de mettre en valeur sa passion pour la photographie contemporaine.