Listen to the article
Nouvelle démission au sein du Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques 2030 dans les Alpes françaises (Cojop). Selon les informations du Monde, Bertrand Méheut a quitté, lundi 2 février, la présidence du Comité des rémunérations institué au sein du Cojop. Un départ de poids : le comité est chargé – comme pour les JO de Paris 2024 – de donner son avis sur les rémunérations et avantages en nature des salariés des Alpes 2030, et notamment des cadres dirigeants. Il a également voix consultative sur le management au sein de l’organisation présidée par Edgar Grospiron.
Contacté, Bertrand Méheut n’a pas souhaité commenter sa décision. Mais le départ de l’ancien président du groupe Canal+ et ex-patron du Pari mutuel urbain (PMU) – deux sociétés où il a travaillé avec Cyril Linette, l’actuel directeur général du Cojop des Alpes françaises – illustre la cacophonie qui règne au sein des équipes dirigeantes du Comité d’organisation, à quelques jours de la cérémonie d’ouverture des Jeux de Milan-Cortina d’Ampezzo. Il intervient surtout après les démissions du directeur de la communication, Arthur Richer, le 23 janvier, et d’Anne Murac, directrice des opérations, le 9 décembre 2025.
Il vous reste 46.42% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.









9 commentaires
Interesting update on JO 2030 : nouvelle démission au sein du Comité d’organisation des Jeux dans les Alpes françaises. Curious how the grades will trend next quarter.
Exploration results look promising, but permitting will be the key risk.
Good point. Watching costs and grades closely.
Nice to see insider buying—usually a good signal in this space.
Good point. Watching costs and grades closely.
Silver leverage is strong here; beta cuts both ways though.
Good point. Watching costs and grades closely.
Good point. Watching costs and grades closely.
The cost guidance is better than expected. If they deliver, the stock could rerate.