Listen to the article
Il ne sera pas médaillé olympique en skeleton à Cortina, mais pourrait prétendre à l’or, si les stratégies de communication étaient une discipline olympique. Depuis lundi, l’athlète ukrainien Vladyslav Heraskevytch a ramené sur le devant de la scène olympique la guerre qui oppose son pays à la Russie depuis quatre ans.
Le sujet empoisonne même les Jeux de Milan-Cortina 2026 depuis que ce sportif, quatrième aux derniers championnats du monde dans sa discipline, est arrivé à l’entraînement avec un casque gris arborant les portraits d’une dizaine d’athlètes de son pays tués depuis le début de l’invasion russe. Sa manière de rendre hommage à des camarades sportifs qu’il connaissait ou non, mais aussi d’éviter que cette guerre, qui meurtrit sa terre natale, ne tombe dans l’oubli.
Le CIO lui a signifié, lundi soir, qu’il contrevenait à l’article 50 de la Charte olympique qui bannit toute « propagande politique » sur les sites olympiques. Mais ce rappel à l’ordre n’a pas empêché Vladyslav Heraskevytch de s’entraîner avec le casque, mardi et mercredi, affichant sur X « c’est le prix de notre dignité ».
Il vous reste 59.03% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.










8 commentaires
I like the balance sheet here—less leverage than peers.
Exploration results look promising, but permitting will be the key risk.
If AISC keeps dropping, this becomes investable for me.
Good point. Watching costs and grades closely.
Silver leverage is strong here; beta cuts both ways though.
Silver leverage is strong here; beta cuts both ways though.
Good point. Watching costs and grades closely.
The cost guidance is better than expected. If they deliver, the stock could rerate.