Listen to the article

0:00
0:00

Après une journée marquée par la médaille d’argent de Romane Miradoli lors de l’épreuve du super-G, la délégation française aura de nouvelles occasions de garnir sa moisson de médailles, vendredi 13 février. Avec déjà huit médailles après six jours de compétition, les Bleus ont battu leur record aux Jeux olympiques d’hiver. Et voilà le programme du jour :

L’équipe de France de biathlon, après avoir glané deux médailles d’or (le relais mixte et Julia Simon lors de l’individuel femmes) et deux médailles d’argent (Eric Perrot lors de l’individuel hommes et Lou Jeanmonnot lors de l’individuel femmes), tentera d’améliorer ce total lors du sprint individuel, à partir de 14 heures. Eric Perrot, Quentin Fillon Maillet et Emilien Jacquelin porteront les espoirs de podium pour les Bleus après être tous trois déjà montés sur la « boîte » en Coupe du monde cette saison.

En snowboardcross au féminin, Julia Nirani-Pereira tentera de remporter une deuxième médaille olympique après s’être parée d’argent lors des Jeux de Peyongchang (Corée du Sud) en 2018, de même que Léa Casta, vainqueure du gros globe de cristal de la discipline en avril 2025. Les épreuves se dérouleront en quatre temps : les deux premières manches de classement auront lieu respectivement à 10 heures et 10 h 55, les huitièmes de finale se tiendront à partir de 13 h 30, les quarts débuteront à 14 h 03, avant les demi-finales prévues à 14 h 24 et la finale programmée à 14 h 41.

Le deuxième match de l’équipe de France masculine de hockey lors de ces JO aura lieu à 16 h 40. Au lendemain de leur lourde défaite face aux Suisses (0-4), les hockeyeurs français tenteront de conserver leurs chances de qualification en quarts de finale en affrontant la République tchèque à 16 h 40.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

17 commentaires

Laisser une réponse