Listen to the article

0:00
0:00

« Un monde à + 1,5 °C » 2/6. La localité de Colombie-Britannique a été dévorée par les flammes en 2021. Alors que les incendies sont de plus en plus destructeurs, une partie des habitants est revenue sur place, déterminée à rester.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

23 commentaires

  1. Antoine Petit le

    Les images de Lytton après l’incendie de 2021 faisaient froid dans le dos. On dirait que rien n’a vraiment changé depuis.

  2. Sophie Thomas le

    C’est incroyable de voir à quel point les températures extrêmes s’aggravent. Quand est-ce que les pouvoirs publics vont enfin agir de manière significative ?

  3. La résilience des habitants est admirable, mais ne devrait-elle pas être soutenue par des politiques plus ambitieuses contre les feux de forêt ?

  4. Les photos de Lytton après l’incendie étaient effrayantes. Comment peut-on encore envisager de s’installer là-bas après ça ?

  5. Camille M. Richard le

    Les incendies dans des régions comme Lytton montrent à quel point le changement climatique affecte déjà nos vies. Comment les habitants font-ils pour se reconstruire ?

  6. Comment les communautés comme Lytton peuvent-elles se préparer à des feux de plus en plus intenses ? Les solutions existent-elles seulement ?

  7. Ces feeder ont décidément bonne mine malgré les épreuves, mais reste à savoir si leur maison est vraiment reconstruite avec des matériaux résistants.

  8. Chloé Durand le

    Cette situation rappelle tristement celle de tant d’autres communautés touchées par les feux de forêt. La résilience a ses limites, non ?

Laisser une réponse