Listen to the article

0:00
0:00

Sur une piste enneigée, Emily Harrop est une chasseuse. Lors de la saison 2024-2025, la Française a fait main basse sur les sept sprints au programme de la Coupe du monde de ski-alpinisme. Seul celui des Mondiaux (2e) lui a échappé, nourrissant chez l’athlète de 28 ans une frustration et un appétit de victoires encore plus féroce.

Cet hiver, Emily Harrop s’est imposée dès qu’elle a rechaussé les skis, chez elle, à Courchevel (Savoie), à la mi-janvier. Puis en Espagne, quinze jours plus tard. Elle avait fait l’impasse sur la première épreuve de la saison, aux Etats-Unis, afin d’atteindre son pic de forme pour les Jeux olympiques (JO) de Milan-Cortina, son objectif majeur. La Savoyarde, née à Bourg-Saint-Maurice de parents anglais, est la grandissime favorite d’une discipline, le ski-alpinisme – une montée skis aux pieds, puis dans le dos, et à nouveau aux pieds, suivie d’une descente –, qui fait son apparition au programme olympique.

Rencontrée au début de l’automne 2025 dans un hôtel parisien, Emily Harrop s’est longuement confiée au Monde à propos de sa saison passée, et de ses espoirs de sacre olympique sur le tracé de Bormio. Un parcours « assez peu technique », qui lui a déjà réussi. Elle y avait ainsi remporté, en février 2025, l’épreuve test pour les JO.

Il vous reste 75.2% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

8 commentaires

Laisser une réponse