Listen to the article

0:00
0:00

« Badaboum ! » Et parfois « paf… crac ! ». Voilà comment, peu ou prou, se résument les Jeux olympiques d’hiver aux yeux de nombreux spectateurs. Parce qu’il n’est pas donné à tout le monde d’avoir l’esprit du sport chevillé au corps, mais que les JO d’hiver offrent un spectacle à nul autre pareil : chutes, gamelles et gadins à gogo.

Du plus effroyable au plus loufoque, les vols planés ont, cette année encore, rythmé l’agenda des compétitions. Le dimanche 8 février, deux jours après la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Milan-Cortina, en Italie, la couverture médiatique s’est en effet focalisée sur la terrible chute de Lindsey Vonn, grande favorite de la descente féminine de ski alpin. Elle connaissait par cœur la piste de l’Olimpia delle Tofane de Cortina d’Ampezzo, où la vitesse de pointe peut dépasser les 130 kilomètres/heure. Pourtant, quelques secondes après le départ, l’Américaine de 41 ans heurte une porte de plein fouet et se fracture de la jambe gauche. La skieuse est ensuite évacuée par hélicoptère devant un public sous le choc.

Sa chute fut d’autant plus commentée que Lindsey Vonn avait choisi de prendre le départ malgré un ligament du genou gauche « rompu à 100 % », lors d’un gadin une semaine plus tôt. Acte de folie ou héroïsme, le public restera divisé tout au long des quatre opérations chirurgicales qu’a nécessité son tibia. Une cinquième sera sans doute nécessaire.

Il vous reste 75.15% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

13 commentaires

Laisser une réponse