Listen to the article

0:00
0:00

Les propriétaires français du bar Le Constellation, en Suisse, incendié dans la nuit du Nouvel An, vont être auditionnés vendredi, a appris l’Agence France-Presse (AFP) auprès d’une source proche du dossier, au sujet de ce couple soupçonné à ce stade de « négligences ».

Ils vont être auditionnés par le ministère public à 8 heures dans la ville suisse de Sion, capitale du canton du Valais, a détaillé jeudi cette même source. Vendredi a été décrété jour de deuil national en hommage aux victimes de cette tragédie qui a fait 40 morts et 116 blessés.

« Nous sommes dévastés et envahis par le chagrin », avaient fait savoir mardi les propriétaires du Constellation dans un communiqué reçu par l’AFP, assurant qu’ils ne chercheraient « d’aucune façon à [se] dérober ». « Soyez certains de notre entière collaboration », ont-ils ajouté dans ce texte, dans cette première déclaration publique depuis l’ouverture, samedi, d’une enquête les visant pour « homicide par négligence, lésions corporelles par négligence et incendie par négligence ». Le couple assure faire « pleinement confiance aux enquêteurs pour faire toute la lumière et dissiper les interrogations ».

La mousse acoustique recouvrant le plafond du sous-sol du Constellation et qui semble s’être rapidement embrasée est l’un des éléments clés examinés par les enquêteurs. D’après des photos prises par le propriétaire lors de travaux effectués après l’achat du local en 2015, cette mousse avait été posée au plafond dès le départ.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

12 commentaires

  1. Marie Q. Bernard le

    Interesting update on Incendie de Crans-Montana : les propriétaires du bar Le Constellation auditionnés vendredi par la justice suisse. Curious how the grades will trend next quarter.

Laisser une réponse