Listen to the article

0:00
0:00

La totalité des 40 morts − dont 20 mineurs − et 116 blessés dans l’incendie d’un bar de la station de ski suisse de Crans-Montana la nuit du Nouvel An ont désormais été identifiés, a annoncé lundi 5 janvier la police du canton du Valais dans un communiqué.

La police a précisé que le bilan des blessés, auparavant établi à 119, avait été ramené à 116 puisque « trois blessés admis aux urgences la nuit en question [avaient] été assimilés à l’événement » par erreur.

Parmi les blessés figurent 68 Suisses, 21 Français, 10 Italiens, quatre Serbes, deux Polonaises, une Belge, une Portugaise, une ressortissante de la République tchèque, un Australien, un Bosnien, un ressortissant de la République du Congo, un Luxembourgeois, ainsi que quatre binationaux (France/Finlande, Suisse/Belgique, France/Italie, Italie/Philippines), a ajouté la police, précisant que 83 d’entre eux étaient toujours hospitalisés.

Parmi les 40 morts, âgés de 14 à 39 ans, la police a dénombré au total 21 Suisses, neuf Français dont une Franco-Suisse et une Franco-israélo-britannique, six Italiens dont un Italo-Emirati, une Belge, une Portugaise, un Roumain et un Turc.

Le président Emmanuel Macron se rendra en personne vendredi, journée de deuil national, en Suisse pour la cérémonie d’hommage aux victimes, a fait savoir lundi la porte-parole du gouvernement, Maud Bregeon.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

15 commentaires

  1. Chloé Martin le

    Une tragédie immense qui frappe des familles de toutes nationalités. Mes pensées vont aux victimes et à leurs proches.

  2. Camille Z. Leroy le

    Pourquoi tant de jeunes personnes étaient-elles présentes dans cet endroit ? Les autorités devraient investiguer cette question également.

Laisser une réponse