Listen to the article

0:00
0:00

HBO MAX – À LA DEMANDE – SÉRIE

Précédé d’un buzz enthousiaste venu d’outre-Atlantique, ce n’est pas une série mais un véritable phénomène télévisuel qui débarque sur HBO Max, vendredi 6 février. Intéressante alternative à La Chronique des Bridgerton, Heated Rivalry transpose les motifs de la romance gay dans un milieu plus réputé pour ses valeurs viriles que pour son ouverture d’esprit, le hockey sur glace et son prestigieux championnat nord-américain.

Comme sa cousine en costumes, mais avec beaucoup moins de budget, Heated Rivalry tire sa matière de la littérature « young adult », en l’occurrence la saga Game Changer de l’autrice canadienne Rachel Reid, ici adaptée par le Québécois Jacob Tierney, qui fut le coscénariste de Xavier Dolan sur Laurence Anyways (2012). Pourtant, la ferveur déchaînée par la série depuis sa diffusion, en 2025, au Canada sur la petite plateforme Crave, et aux Etats-Unis sur HBO, dépasse largement son public cible de jeunes gens plutôt « woke ». Cela tient en partie à la plastique avantageuse de ses acteurs, mais surtout à l’usage qu’en fait la série, qui mêle de façon très opportune les codes de la comédie romantique à ceux du porno soft, dans sa version la plus progressiste.

Il vous reste 73.85% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

14 commentaires

  1. Antoine Durand le

    Interesting update on « Heated Rivalry », sur HBO Max : les amours contrariées de deux hockeyeurs sur glace. Curious how the grades will trend next quarter.

Laisser une réponse