Listen to the article

0:00
0:00

Ce qui peut être acceptable pour les Russes « ne veut pas dire que ça l’est pour les Ukrainiens et les Européens », a déclaré Emmanuel Macron à propos de la proposition de plan de paix par les Etats-Unis. Dans cet entretien pour RTL, diffusé mardi 25 novembre, lors de son déplacement en Afrique, le chef de l’Etat français a appelé à ne pas être « faible » face à la « menace » de la Russie, qui a « une posture beaucoup plus agressive ».

Alors qu’une nouvelle réunion de la « coalition des volontaires » en soutien de l’Ukraine est prévue mardi en visioconférence, le président de la République, qui y participera, a notamment été interrogé sur le « plan de paix » proposé par les Etats-Unis. « C’est une démarche qui va dans le bon sens, celui de la paix », a considéré M. Macron. « Mais personne ne peut dire à la place des Ukrainiens quelles concessions territoriales ils sont disposés à faire », a-t-il poursuivi.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

13 commentaires

  1. Un entretien important de Macron en pleine guerre. Ses déclarations rappellent que la paix ne doit pas se faire au détriment des principes.

  2. Chloé T. Thomas le

    Intéressant de voir les réactions internationales sur le plan de paix proposé par les États-Unis. Macron soulève un point crucial sur la souveraineté ukrainienne.

  3. Pourquoi les médias français restent-ils aussi discrets sur les implications économiques de cette guerre ? Les conflits affectent toujours les prix des matières premières.

Laisser une réponse